Combinaisons au poker : liste des combinaisons de cartes (mains)

Dernière mise à jour le 16/02/2024.

une main de pokerLa connaissance des combinaisons au poker est une des véritables étapes indispensables pour apprendre à jouer. Les mains sont les différentes associations de cartes que vous pouvez faire valoir pour gagner le coup. Une main est constituée d’un maximum de 5 cartes choisies parmi l’association de vos 2 cartes fermées et des 5 cartes ouvertes positionnées sur le tableau.

Alors quelle est la main gagnante? Dans l’ordre croissant de valeur, voici le classement des différentes combinaisons possibles :

ImageDescription
Paire de rois

La paire

La paire est la combinaison de poker la plus faible, composée de deux cartes de même valeur, peu importe leur couleur. Ici on a donc une paire de Rois.
Double paire, 8 et 10

La double paire

Vous avez une double paire lorsque vous avez en main deux paires de cartes distinctes. Ici une paire de 8 et une paire de 10.
Brelan d'as

Le brelan

Un brelan, c'est trois cartes de même valeur. Ici un brelan d'As, le meilleur que vous puissiez avoir.
Suite de 6 à 10

La suite

Le fait d'avoir une suite correspond au fait d'avoir en main 5 cartes dont les valeurs se suivent, peu importe leur couleur. Ici une suite de 6 à 10.
couleur à pique

La couleur

Vous avez une couleur losque vous avez 5 cartes de même couleur (pique, carreau, trèfle ou cœur, et non pas rouge ou noir), mais dont les valeurs ne se suivent pas. Ici une couleur à pique.
Full aux 6 par les 10

Le full

Le full est une main de poker composée à la fois d'une paire et d'un brelan. Ici un full aux 6 par les 10.
carré de rois

Le carré

Vous avez un carré lorsque vous avez 4 cartes de même valeur. Cela commence à être du très lourd pour remporter le coup. Ici un carré de rois (K).
quinte flush à trefle

La quinte flush

Une quinte flush, c'est 5 cartes de même couleur et dont les valeurs se suivent mais dont la plus haute carte n'est pas l'As. Ici une quinte flush de 4 à 7 à trèfle.
Quinte flush royale

La Quinte Flush royale

Il s'agit d'une quinte flush dont la carte la plus forte est l’As. C’est l'association de cartes ultime, celle que l'on voudrait avoir plus souvent et qu'il ne faut surtout pas gâcher en faisant peur à ses adversaires.
ImageDescription
Paire de rois

La paire

La paire est la combinaison la plus faible, composée de deux cartes de même valeur, peu importe leur couleur.

Ici on a donc une paire de Rois.
Double paire, 8 et 10

La double paire

Vous avez une double paire lorsque vous avez deux paires de cartes distinctes.

Ici une paire de 8 et une paire de 10.
Brelan d'as

Le brelan

Un brelan, c'est trois cartes de même valeur.

Ici un brelan d'As, le meilleur que vous puissiez avoir.
Suite de 6 à 10

La suite

Le fait d'avoir une suite correspond au fait d'avoir en main 5 cartes dont les valeurs se suivent, peu importe leur couleur.

Ici une suite de 6 à 10.
couleur à pique

La couleur

Vous avez une couleur losque vous avez 5 cartes de même couleur (pique, carreau, trèfle ou cœur, et non pas rouge ou noir), mais dont les valeurs ne se suivent pas.

Ici une couleur à pique.
Full aux 6 par les 10

Le full

Le full est une main de poker composée à la fois d'une paire et d'un brelan.

Ici un full aux 6 par les 10.
carré de rois

Le carré

Vous avez un carré lorsque vous avez 4 cartes de même valeur. Cela commence à être du très lourd pour remporter le coup.

Ici un carré de rois (K).
quinte flush à trefle

La quinte flush

Une quinte flush, c'est 5 cartes de même couleur et dont les valeurs se suivent mais dont la plus haute carte n'est pas l'As.

Ici une quinte flush de 4 à 7 à trèfle.
Quinte flush royale

La Quinte Flush royale

Il s'agit d'une quinte flush dont la carte la plus forte est l’As. C’est l'association de cartes ultime, celle que l'on voudrait avoir plus souvent et qu'il ne faut surtout pas gâcher en faisant peur à ses adversaires.

Dans le cas où aucun joueur ne possède une des combinaisons de cartes ci-dessus, alors c’est le joueur qui possède la carte la plus haute qui remporte le coup.

Pour jouer au poker, il est indispensable de connaître ces combinaisons de cartes, ainsi que leur ordre et classement : si c’est pour le moment difficile à mémoriser, l’idée est de les garder sous la main sur l’ordinateur (pensez à bookmarker cette page avec un petit Ctrl + D), ou de les imprimer sur papier.

Poursuivez votre apprentissage, revenez à la rubrique « Apprendre le poker » ou utilisez les liens de navigation suivants :

Click to rate this post!
[Total: 108 Average: 4.6]

Meilleurs sites de Poker

AkroPlay est un guide du poker en ligne totalement indépendant, qui n'appartient à aucune des salles de poker mentionnées sur ce site. Nous vous rappelons que les jeux d'argent, et donc le poker, sont interdits aux mineurs et qu'ils peuvent entrainer une dépendance. Consultez le site Adictel.com en cas de besoin.

Copyright © 2009/2024 - AkroPlay.com, tous droits réservés | Good Game Poker | Code promo Betclic | Code promo Unibet | Code promo Winamax | Code promo PMU | Contact | Mentions légales