Le Cash Game au poker : Définition et explications !

Dernière mise à jour le 14/02/2024.

Le cashgame au pokerLe Cash Game est une structure du jeu de poker différente du tournoi ou du sit & go.

En règle générale, ce type de jeu est plutôt réservée aux joueurs expérimentés et déconseillé à ceux qui apprennent encore le jeu car, même si vous pouvez quitter la table quand vous le souhaitez, chaque euros investi est de l’argent véritable. Vos gains, comme vos pertes, durant la partie auront donc un impact immédiat sur la valeur de votre bankroll.

Qu’est ce que le cash game ?

Jouer en cash gameComme son nom l’indique, ce type de poker met en jeu des espèces jouées directement dans la partie. Autrement dit, les jetons représentent le montant réel que vous avez investi dans votre jeu.

De fait, si vous n’êtes pas prudent ou que vous tombez sur bien plus fort que vous, vous risquez d’y laisser des plumes très rapidement.

Le gros avantage c’est que vous entrez et quittez la table quand vous le souhaitez. Vous arrivez avec votre argent et vous quittez la partie quand vous le souhaitez, avec vos gains … ou vos pertes. Vous pouvez juste jouer une main et quitter la table instantanément.

Évidemment, la prudence à se lancer dans le cash game ne vaut que pour la partie “argent réel” des salles de poker en ligne. Dans la zone gratuite, vous pouvez vous en donner à cœur joie et il est même conseiller de commencer par cela pour vous entrainer.

Autre point particulier, la plupart des parties de CashGame se jouent de manière plus rapide que les tournois, bien que certains professionnels jouent des parties pendant des jours entiers.

Les avantages de ce type de jeu :

Les joueurs qui auront acquis suffisamment d’expérience, pourront donc profiter des avantages nombreux dont ceux listés ci-dessous font partie :

  • A l’inverse d’un tournoi, dans lequel vous pouvez très bien jouer des heures et vous faire éliminer à la porte des places payées, ici votre temps de jeu est directement rentable ou pas. Chaque main peut vous rapporter du cash.
  • Toutes les limites sont jouables. Ainsi, les tables de cash game commence dans les micro-limites aux alentours de 0.01€ et peuvent monter pour les hautes limites jusqu’à plusieurs centaines d’euros de blindes.
  • De même, toutes les variantes du poker sont généralement accessibles avec ce type de jeu. Vous pourrez donc pratiquer le Texas Hold’em mais aussi le Omaha ou le Stud 7 cartes.
  • Le nombre de joueurs peut lui aussi être très variable puisque les tables vont de 2 joueurs (en Heads Up) à 10 joueurs pour les parties Full Ring.

Comme vous pouvez le constater, les possibilités sont pratiquement infinies et vous trouverez donc toujours une table adaptée à vos besoins ou votre niveau.
Sachez également qu’une grande variété d’options sont applicables et qu’il existe, par exemple, des parties dites “turbo” dans lesquelles les temps de réflexion sont très courts pour augmenter l’intensité du jeu.

Par ailleurs et pour conclure, les organisateurs proposent régulièrement des promotions liées, par exemple, aux points de fidélités que vous cumulez en cashgame, ainsi, vous pouvez bénéficier de cadeaux ou d’argent qui viennent compléter vos gains. Pour en bénéficier, pensez à consulter nos pages d’actualités.

Poursuivez votre apprentissage, revenez à la rubrique “Apprendre à jouer au poker” ou utilisez les liens de navigation suivants :

Click to rate this post!
[Total: 17 Average: 5]